Nouveau : une formation bureautique hybride

Au vu du contexte sanitaire actuel, La Source s’adapte et vous propose des formations hybrides.

Il est primordial pour nous de continuer à vous former, de vous proposer des formations en toute sécurité !

C’est pourquoi, soucieuse de poursuivre son rôle de centre de formation et dispenser des formations de qualité, La Source a décidé de mettre en place des formations hybrides.

Voici un certain nombre de questions que vous pourriez vous poser.  Nous allons essayer d’y répondre au mieux.  Si toutefois vous aviez besoin de plus de précisions, nous vous invitons à nous appeler au 061/46 86 88.  Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !C’est quoi une formation hybride ? 
Et bien c’est simple, une partie de la formation se donne en présentiel, c’est à dire au centre de formation et l’autre partie se déroule en distanciel, c’est à dire chez vous, à la maison !
Tout au long de votre formation, vous bénéficierez d’un soutien pédagogique et d’un suivi psychosocial car nos priorités sont votre épanouissement et votre apprentissage au sein de notre centre.

Si je n’ai pas d’ordinateur ?
Pas de problème, nous mettons à votre disposition un ordinateur portable avec tous les programmes nécessaires à votre apprentissage.

Et si je rencontre un souci avec l’ordinateur lorsque je suis chez moi ?
Encore une fois, pas de souci, nous avons équipé nos ordinateurs d’un programme qui nous permet de prendre commande de votre ordinateur à distance.  Nous pouvons donc vous dépanner rapidement à distance !

Concrètement, comment va se dérouler ma formation ?
C’est très simple, voici le déroulement de la formation :

  • Un jour par semaine, vous vous rendez au centre de formation afin de suivre votre programme.  Vous serez alors encadré(e) par un formateur.  Nous précisons également qu’afin de respecter les règles sanitaires, le nombre de stagiaires sera limité à 4 personnes maximum par séance.
  • Une matinée par semaine, nous vous donnerons un cours théorique en visioconférence via l’application Zoom (qui sera déjà installée sur votre ordinateur portable).  Ce cours à distance dynamique sera complètement interactif entre l’apprenant et le formateur.
  • L’autre journée de formation se fera à votre domicile où vous devrez réaliser seul(e) vos exercices.
  • Pour terminer la semaine, nous ferons une petite visioconférence ensemble afin de s’assurer que tout se passe bien et afin de vérifier vos exercices.

Alors ? Convaincu(e) par ce nouveau type de formation ?
N’hésitez pas à nous contacter au 061/46 86 88 !

 

Nouvelles dispositions Covid – Formations à distance

Bonjour à tous !

Nous espérons que vous allez bien et que vous gardez le moral dans ce contexte pour le moins chahuté.

Au vu des conditions actuelles, nous avons mis en place un nouveau mode de fonctionnement afin que nos stagiaires puissent poursuivre leurs formations respectives.

En effet, jusqu’au 13 décembre prochain, nos formations se dérouleront à distance.

Pratiquement : en ce qui concerne la formation JCMA, chaque stagiaire a reçu plusieurs box relatives aux différents ateliers (néerlandais, français, dessin, ateliers créatifs, sensibilisation à l’art, …).  De plus, chacun peut continuer à suivre les cours d’informatique (prêt d’ordinateur, clé USB contenant les différents supports théoriques et exercices/tests, accès direct aux dossiers personnels, vidéos explicatives, …) et de multimédia (tutos et ateliers animés via Skype).
Les stagiaires de la formation Bureau’TIC pourront quant à eux poursuivre leur formation soit via un accès direct à leurs dossiers, soit via la plateforme Classroom.

Grâce à cette nouvelle organisation, chaque stagiaire peut continuer sa formation à distance tout en gardant un contact étroit avec les différents formateurs.  Ils peuvent également compter sur le soutien constant des assistantes sociales.
Nous pouvons de la sorte maintenir nos formations avec un encadrement optimal tout en conservant une cohésion de groupe.

N’oubliez pas que nous sommes à votre entière disposition pour toute question ou information.
Une permanence téléphonique est assurée tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au 061/46 86 88.

Pour rappel, notre centrale de repassage ainsi que les titres-services sont ouverts.

En cette période compliquée, n’oubliez pas que la solidarité a plus de sens que jamais et qu’il est très important de rester actifs et de maintenir les liens sociaux. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à traverser cette période et vous accompagner tout au long de votre formation.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez,
à bientôt.

L’équipe de La Source

Cap 48 : Défi relevé !

Ils l’ont fait ! Nos Walkcœurs ont relevé le défit haut la main !

En 20 jours, nos marcheurs au grand cœur ont parcouru pas moins de 176 km pour la noble cause qu’est la recherche médicale sur la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte.
Grâce à votre soutien et à votre générosité, la cagnotte des Walkcœurs s’élève à 1485 € !

Une belle expérience, une super équipe, super ambiance et surtout une très belle solidarité 🥰
Les Walkcœurs sont heureux et fiers d’avoir réalisé ce défi audacieux, tant au niveau personnel (dépassement de soi, partage, convivialité,…) qu’au niveau de la cause de CAP48.

Toute l’équipe remercie tous ces donateurs de tout cœur pour cette belle mobilisation.

 

Notre Service d’Insertion Sociale participe au grand défi CAP48 !

Le Service d’Insertion Sociale de la Source a décidé de participer au grand défi « Les 100km de CAP48 connectés ».

Du 21 septembre au 11 octobre 2020, l’équipe des Walkcœurs 100 Baskets va parcourir 100km en 21 jours et collecter de l’argent afin de soutenir le projet de recherche médicale sur la polyarthrite.

Les Walkcœurs 100 Baskets, c’est une équipe de 5 marcheurs et une équipe de 5 followers.
Les marcheurs vont parcourir les 100 km, les followers vont les accompagner sur des petites distances, préparer des ravitaillements et encourager les marcheurs.
Bref, les Walkcœurs 100 Baskets c’est une équipe où chacun trouve sa place en fonction des ses possibilités physiques, où chacun peut s’engager pour une bonne cause.

Nous vous invitons à découvrir notre équipe ICI

N’hésitez pas à suivre les aventures de nos Walkcœurs via notre page Facebook : Service d’Insertion Sociale – La Source

Pour relever ce défi solidaire, les Walkcœurs 100 Baskets ont besoin de vous et de votre générosité.

Tous les dons seront destinés à la recherche médicale sur la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte. Cette maladie touche environ 150.000 personnes en Belgique.

Nous avons besoin de vous, soutenez-nous en faisant un don !
Vous pouvez facilement, et de manière sécurisée, faire un don et augmenter notre cagnotte via notre page de collecte en cliquant ICI

D’avance, MERCI beaucoup pour votre générosité !

PS : Sachez que tout don à partir de 40 € vous donne droit à une attestation fiscale. Et qu’en 2020, le gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle. La réduction fiscale passe de 45% à 60% du montant du don.  Mais il n’y a pas de petit don, un don de 5 € ou 10 € est tout aussi important car il vient du cœur et fait avancer la recherche médicale !

Les Walkcœurs 100 Baskets ! 🙂 ♥

Bientôt la rentrée ! Nouvelle formation « Je Crée Mon Avenir » 35h/semaine

C’est avec grand plaisir que nous vous informons que notre nouvelle formation « Je Crée Mon Avenir » (35h/semaine) recommence au mois d’octobre 2020 !

Voici les dates à retenir :

Cette année, nous vous avons concocté un programme axé sur l’orientation et la mise en situation professionnelle (stages en entreprise).
Vous bénéficierez d’un suivi et d’un accompagnement individuel.  Nous vous soutiendrons dans votre recherche d’emploi et vous aiderons à déterminer (ou confirmer) votre projet professionnel.
Sans oublier le développement personnel et la confiance en soi qui font partie des objectifs premiers de la formation.

Contenu de la formation :

  • En plus des ateliers artistiques, remise à niveau en français, ateliers communication, citoyenneté, informatique (bureautique), découverte des métiers; de nouveaux ateliers vous attendent, tels que les ateliers Multimédia de Nicolaï et le tout nouveau module de néerlandais de Conny !
    Des ateliers novateurs toujours plus vivants, plus concrets qui vous aideront à vous épanouir, à découvrir et acquérir de nouvelles compétences !

Il va sans dire que nous vous accueillerons dans le plus grand respect des règles sanitaires (lotions hydroalcooliques et masques vous seront fournis) et l’application scrupuleuse des gestes barrières.
Les ateliers seront organisés et aménagés de manière à ce que les consignes de sécurité soient impérativement respectées.
En nous comportant tous de manière responsable, nos activités pourront reprendre dans un environnement sécurisant pour tous.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin de découvrir nos formations lors de notre séance d’info qui se déroulera dans les locaux de La Source : Rue du Brutz 3 à Bouillon.

Pour plus de renseignements ou pour une inscription, vous pouvez nous contacter par téléphone au 061/46 86 88 ou par Email : lasource@lasource.be

Bienvenue à tous et à bientôt !

Reprise progressive de nos activités

Bonjour à tous, c’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la reprise progressive (horaires aménagés) de nos activités à partir du 02 juin prochain.
Cette reprise concerne uniquement :

  • Le CISP :
    • formations JCMA 19 et 35 heures
    • formation Bureau’ TIC
  • Le Service d’Insertion Sociale

Il va sans dire que nous vous accueillerons dans le plus grand respect des règles sanitaires (lotions hydroalcooliques et masques vous seront fournis) et l’application scrupuleuse des gestes barrières aujourd’hui bien connus de tous.
En nous comportant de manière responsable, nos activités pourront donc reprendre petit à petit avec un souci de sécurité pour tous.

Pour tout renseignement relatif à l’organisation de cette reprise ou autre, n’hésitez pas à nous contacter au 061/46 86 88.

A bientôt et surtout, continuez à prendre bien soin de vous.

L’équipe de La Source

 

Réouverture du service de repassage

Bonjour à toutes et à tous,

A partir de ce lundi 11/05, notre centrale de repassage ouvrira de nouveau ses portes.
Cependant, nous avons quelques recommandations et consignes à respecter.
Nous demandons qu’un seul client puisse déposer sa manne et avoir accès à l’espace titres-services.
Merci de patienter à l’extérieur si l’espace est déjà occupé.
Votre manne sera désinfectée lors du dépôt et de la reprise de celle-ci.

Le port du masque est vivement recommandé et la désinfection des mains est obligatoire, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Merci de votre compréhension,
Au plaisir de vous retrouver 

Belle journée

L’équipe de La Source

Confinement prolongé jusqu’au 3 mai inclus

Comme vous l’avez certainement entendu hier, le Conseil National de Sécurité s’est réuni ce mercredi et a décidé de prolonger les mesures de confinement actuellement en vigueur jusqu’au 3 mai inclus.

La Source sera donc fermée jusqu’à cette date.

Même si ça peut vous sembler un peu long, continuez à respecter scrupuleusement les consignes et ne LÂCHEZ RIEN !
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation pour notre centre.  Nous restons bien évidemment à votre disposition par téléphone (061/46 86 88) ou par mail (lasource@lasource.be).
En attendant de vous retrouver tous en bonne santé, prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe de La Source