« The Walk »

« The Walk », en français « La Marche », symbolise la longue marche d’une petite réfugiée.

Au départ de la frontière turco-syrienne, cette petite fille, prénommée Amal, va parcourir 8000 km à travers l’Europe jusqu’en Angleterre afin de porter la voix des jeunes migrants.

Du haut de ses 9 ans, Amal entame ce grand voyage afin de retrouver sa maman, de retourner à l’école, de commencer une nouvelle vie remplie d’espoir, de solidarité et de bienveillance.

La Petite Amal est une marionnette de 3,5 mètres. Elle représente les 32 millions d’enfants forcés à l’exil, déplacés dans le monde, qui ont dû quitter leur maison et qui ont été́ séparés de leur famille et de leurs amis.

Le but de ce projet est de demander au monde de ne pas oublier tous ces mineurs qui ont dû fuir leur foyer à cause de la guerre ou d’autres facteurs indépendants de leur volonté.

En tant que partenaire de cet extraordinaire projet, l’ASBL La Source invite les écoles à sensibiliser les enfants, la jeunesse aux questions fondamentales que sont l’immigration, le changement climatique ou l’identité.

Comment ?

Les écoles ou associations peuvent se joindre à « La Marche » en téléchargeant un pack éducatif dont le thème central est le voyage d’Amal.

Ce pack est rempli d’activités et de défis adaptés à différentes tranches d’âges (Enfants 5-7 ans, Juniors 7-11 ans, Ados 11-16 ans).

Il est accompagné de son guide destiné aux enseignants et permet d’informer, éclairer et inspirer petits et grands.

Voici le lien pour télécharger le Pack d’Activités Éducatif de La Marche :
https://www.walkwithamal.org/fr/education/pack-educatif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.